FANDOM

'NEXT" MGS (abbréviation de "NEXT" Metal Gear Solid) est un titre provisoire pour le prochain Metal Gear Solid, épisode canon dans la série Metal Gear, développé par Kojima Productions. Le studio a aussi tenté de recruter des ingénieurs à travers le monde pour "aider au développement d'un jeu next-gen avec la technologie du Fox Engine.". Le jeu de Konami sortira sur "Consoles haut-de-gamme et sur PC". Bien qu'il ne soit pas officiellement confirmé, le jeu est quelques fois appelé "Metal Gear Solid 5" (ou simplement "MGS5") par Hideo Kojima qui est en charge du jeu.

La présence de Big Boss dans ce jeu est confirmé et il sera aux commandes d'un groupe militaire appelé "Diamond Dogs". Kojima a confirmé que ce "NEXT" Metal Gear Solid tournera sur une version amélioré du Fox Engine et promet que le jeu sera "de l'infilitration authentique". Kojima a aussi déclaré dans une interview que Solid Snake pourrait avoir un rôle dans "NEXT" Metal Gear Solid ou dans un futur jeu de la série, annonçant qu'il n'en "avait toujours pas fini avec Solid Snake, même si il est supposé n'être plus présent après Metal Gear Solid 4.

Hideo Kojima a annoncé au Tokyo Game Show de 2009 que "l'histoire de Solid Snake s'est terminé avec avec MGS4, mais qu'il restait encore pleins de choses sur l'histoire de Naked Snake."

En octobre 2011, une démo du Fox Engine fut présenté durant une conférence de Kojima à l'université de California Sud.

En Novembre 2011, Kojima dit travailler dans le "Projet Ogre" et a publié une image d'un jeu en développement via Twitter.

Dans une interview de novembre 2011 du Playstation Officiel Magazine à propos du prochain Metal Gear Solid, Kojima dit : "Il arrivera un moment ou il faudra probablement en réaliser un, mais sur quoi il sera, je n'en ai aucune idée.". Kojima ajoute "Pour ceux qui désirent l'infiltration authentique d'un MGS, je voudrais que vous attendiez patiemment la suite qui arrivera dans le futur". Pour le moment, il disait seulement que son nouveau jeu tournera sur le Fox Engine, qu'il supportera le Transfarring, sera multi-plateformes et sera réalisé dans une approche grand-public en mémoire.

"Plutôt que de faire quelque chose de cinématique. Je voudrais faire quelque chose de très libre" dit Kojima à CNN pour son prochain jeu, fin 2011. Il décrit le jeu comme étant un open-world, ou les joueurs seront libre d'explorer ce qu'ils veulent. Kojima veut que les joueurs soit capable de trouver du nouveau contenu même après 100 heures de jeu.

En décembre 2011, Kojima parle à propos des idées initales pour le scénario de son nouveau jeu à quel point le staff a insisté pour qu'il soit impliqué dans le développement du jeu.

Metal Gear Solid 4 fut terminé en 2008 et l'équipe de développement prit des vacances directement après ça. Mais, bien sûr, nous étions dans une situation ou nous devions commencer à préparer MGS5. Alors j'ai commencé en apportant plusieurs idées. J'avais plusieurs idées pour un jeu mettant en scène The Boss et l'unité Cobra durant l'invasion du Normandie. J'ai alors remis ces plans aux mains de l'équipe pour qu'ils puissent y plancher et faire le jeu. J'ai présenté mes idées à l'équipe durant l'été 2008. Cependant, réaliser MGS5 à une jeune équipe était un peu trop dur et il y avait une certaine résistance pour l'équipe sur le fait que je ne sois pas impliqué dans la réalisation du jeu. A l'époque, j'étais en train de travailler sur un nouveau projet. C'était durant la phase de planning du projet et je voulais que l'équipe prenne en charge ce nouveau projet. Cependant, il y avait une certaine résistance à cette idée. C'est ainsi que quelqu'un proposa l'idée de ce qui deviendra Rising. Cela deviendrait un jeu basé sur l'histoire de Raiden, vu que MGS5 était un poids trop lourd à porter pour l'équipe. Il s'agirait d'une histoire alternative pour que l'équipe se sentent plus confortable à travailler dessus."

En janvier 2012, Kojima lache plusieurs indices à propos du projet, disant : "C'est une expérience assez originale - un peu différent de ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. En surface, c'est similaire, mais quand on se plonge dedans, il s'agit d'une expérience différente et j'espère que les gens vont l'attendre avec impatience. Cependant, le Projet Ogre va prendre beaucoup de temps, alors j'ai envie de produire d'autres choses à côté, comme ce que je suis en train de faire avec Metal Gear Rising. Donc, bien que je travaille sur Projet Ogre, il se peut qu'il y ura d'autres projets auquel je participe en même temps."