FANDOM

L'Archée métallique est une souche d'archées extrêmophiles obtenues par le biologiste Code Talker lors de ses recherches au cours du XXe siècle.

Historique Modifier

Après la seconde guerre mondiale, la course aux armements nucléaires entre les Etats-Unis et l'union soviétique entraîne une demande massive d'uranium. Les Etats-Unis se tournent alors vers l'exploitation des sous-sols de la Nation Navajo, riche en minerai d'uranium. Les Navajos qui travaillent dans les nouvelles mines d'uranium sont sans protection et sans information sur les risques d'irradiation. Cette exploitation entraîne une contamination des sols et de nombreux ouvriers tombent malade et meurent des suites de leurs conditions de travail. Atterré par ces événements, le biologiste Navajo Code Talker découvre des micro-organsimes capables de se nourrir d'uranium, et pense les utiliser pour nettoyer les terres irradiées de son peuple. Nécessitant un financement colossal pour une telle opération, Code Talker ne trouve aucun acteur pour financer son projet sans garantie de retour. Il est alors contacté par Skull Face qui souhaite utiliser ses recherches pour son projet d'armement nucléaire. Il pousse Code Talker à abandonner son projet de nettoyage et à développer des organismes avec un potentiel d'armement nucléaire en tenant le peuple Navajo en otage. Le projet de décontamination des terres Navajo reste ainsi en suspens.

Descriptif Modifier

L'archée métallique utilise des matières métalliques comme source d'énergie en dépit de matière organique. On distingue différentes souches d'archées métalliques :

- Uranium Enrichment Archaea : cette archée métabolise de l'uranium 235 pour subsister. Elle doit nécessairement stockée dans du yellowcake, un concentré d'uranium, sans quoi elle ne peut survivre. Cette souche a pour particularité d'enrichir l'uranium dont elle se nourrit, permettant ainsi la production de matière nécessaire à la fabrication d'armes nucléaires.

- L'archée métallique corrosive : capable d'oxyder certains métaux, elle utilise l'énergie des électrons échangés lors d'une telle réaction.