Cqc

Solid Snake, réalisant une prise CQC.

Le CQC (Close Quarters Combat dans la version originale) est un ensemble de techniques de combat rapprochés qui permet d'alterner rapidement entre le combat armé et le combat à mains nues. Il à été développé par The Boss et Big Boss, quand ce dernier était encore son élève.

L'art du combat CQC. Modifier

La maitrise du CQC requiert une grande habileté des armes à une main. L'utilisateur tient son pistolet (ou toute autre arme à feu à une main) dans sa main dominante tandis que son autre main tient un couteau de combat. Cette pose permet une transition quasi-instantanée du combat à moyenne portée au combat à courte portée. Ce style de combat comporte également de multiples coups et projections pouvant désarmer d'une facilité déconcertante.. Par exemple, une puissante projection CQC peut assomer n'importe quel adversaire à fort gabarit. Par ailleurs, lorsque il est utilisé par un expert, un combattant peut facilement venir à bout de plusieurs ennemis en un rien de temps.

Le CQC à des similitudes assez proches d'autres arts martiaux comme le judo ou le jujutsu. Dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, certains personnages en font même la remarque comme le colonel Volgin ou le Major Ocelot qui se plaignent à de multiples reprises du CQC de Big Boss. Et effectivement, certaines de leurs prises ressemblent beaucoup à du judo.

Titre de section Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.