FANDOM

FOXHOUND Logo

FOXHOUND est une unité secrète spécialisé dans les opérations d'infiltration clandestines , fondée par Big Boss en 1971 après la dissolution de l'unité FOX de la CIA un an plus tôt.

Bien que sa fonction ait évolué au fil des ans, FOXHOUND s'est spécialisé dans l'infiltration en solitaire, secrète, pour faire face aux révolutions locales, aux complications régionales et aux activités terroristes mondiales dans des zones de combat "non autorisées" trop politiquement sensibles pour intervenir par des moyens conventionnels. Ses agents ont également été formés pour accomplir diverses missions qui ont été assignées en secret, dans la mesure où ils ont été considérés les versions modernes du ninja. Tous ses membres étaient des vétérans de champ de bataille endurcis, avec beaucoup venant d'un fond mercenaire.

En raison de son statut d'unité d'infiltration de forces spéciales de haute technologie, tous les membres de FOXHOUND ont été fortement formés et rigoureusement enseigné un champ étendu de la survie, les compétences martiales et opérationnelles; D'une pléthore de méthodes d'insertion et de manœuvre, aux techniques de parachutisme et à l'infiltration sous-marine, afin de couvrir toutes les voies possibles d'infiltration dans une nation ennemie; Des habiletés avancées de survie en plein air, y compris des scénarios concernant la survie en milieu sauvage de longue période et un large éventail d'environnements difficiles; Les opérations de détonation, la communication sans fil, le recrutement et la réutilisation des ressources de l'ennemi, la collecte d'informations, les arts martiaux variés, les opérations médicales d'urgence, les langues et les dispositifs de haute technologie. Il a été officiellement dissous par le gouvernement américain après 2005.

Histoire Modifier

En suivant les traditions du Major Zero et de son unité FOX, Big Boss a officiellement établi FOXHOUND en 1971. Le groupe a été organisé en une unité officielle au sein de l'armée américaine, le concept ayant été considéré dès 1964.Big Boss commandait à l'origine le groupe, Bien qu'il ait bientôt quitté FOXHOUND et l'Amérique pour former les Militaires Sans Frontières en 1972, et il serait près de 20 ans avant qu'il retournât dans son pays pour reprendre le commandement de l'unité. Le style de leadership de Big Boss était caractérisé par les stratégies instinctives et sauvages qu'il employait dans la planification des opérations de FOXHOUND.

SFG FOXHOUND

En 1995, le rookie Solid Snake a rejoint l'unité et a aidé au sauvetage du vétéran agent Gray Fox de la nation mercenaire de Outer Heaven, après que ce dernier ait été capturé. Plus tard Snake rencontra le mystérieux chef de Outer Heaven, qui se révéla être le commandant de FOXHOUND, Big Boss. Il avait établi le Outer Heaven en secret quelques années avant de retourner à FOXHOUND, et avait envoyé Snake recrue avec l'espoir qu'il échouerait dans sa mission. Cependant, Snake s'était avéré trop capable et les deux ont combattu, avec Snake émergeant victorieux et assurant le succès de la mission.

Après sa trahison de FOXHOUND, Big Boss a fui vers l'Asie, ayant survécu avec l'aide d'un corps double de Outer Heaven. Solid Snake s'est retiré de l'unité, alors que Gray Fox était soupçonné d'avoir suivi son ancien commandant après sa disparition. Après 1995, l'existence de FOXHOUND est devenue publique et a gagné la renommée mondiale, grâce aux actions de Solid Snake. Avec Big Boss présumé mort, Roy Campbell a été placé au commandement et a recruté l'ex-Snake pendant le Zanzibar Land Disturbance. Sous le commandement de Campbell, le régime du nom de code pour les membres de FOXHOUND a été écarté, et une plus grande importance a été placée en utilisant la technologie de pointe. À la fin des années 1990, FOXHOUND était entré dans le combat formel aux côtés des troupes régulières à trois reprises.

Circa 2000, Campbell a pris sa retraite et Liquid Snake a été placé en charge. Sous le commandement de Liquid, le protocole codename a été rétabli, ses membres ayant choisi des compétences particulières pour se spécialiser, et il a été réorganisé en une unité d'antiterrorisme d'élite plus petite. Les membres Elite de FOXHOUND ont subi une manipulation génétique pour améliorer leur capacité de combat. Ils ont également adopté l'utilisation de trench-coat similaire à l'ancien commandant Big Boss. Après la retraite de Campbell, le Dr Clark, généticien en chef de FOXHOUND, a été impliqué dans la thérapie génique qui conduirait à la création des Forces Spéciales de la prochaine génération ainsi qu'à l'expérimentation du projet Cyborg Ninja jusqu'à sa mort en 2003. Au milieu des années 1990, 2000, FOXHOUND a fait l'objet d'une enquête infiltrée, juste avant la révolte de 2005 sur l'île Shadow Moses. FOXHOUND et les forces spéciales de la prochaine génération ont décidé de se rebeller contre le gouvernement des États-Unis, se disant les fils de Big Boss et détourné une nouvelle arme nucléaire. Campbell a été forcé de la retraite et a engagé l'ancien membre Solid Snake pour infiltrer l'île et désarmer les membres renégats de FOXHOUND. Après la révolte, dans laquelle la plupart de son peloton de combat ont été tués, FOXHOUND a été officiellement dissous. Néanmoins, un fac-similé de FOXHOUND a été créé comme une unité virtuelle pour les Patriots de sélectionner leur candidat pour le plan S3. L'ancien soldat libérien soldat / Force XXI soldat et FOXHOUND "membre" Jack a finalement été choisi pour agir comme l'agent de terrain pour être expédiés à la Grande Shell pendant la prise de pouvoir terroriste (secrètement manipulé par les Patriotes pour le plan S3) en 2009.