FANDOM

MGS4-Railgun

Rail Gun portatif (MGS4)

Le rail gun est une arme qui utilise l'induction électromagnétique plutôt que l'utilisation à gaz ou à partir d'une action mécanique afin d'augmenter la vitesse d'un projectile.

Utilisation Modifier

Incident Peace WalkerModifier

En 1974, un rail gun était utilisé par l'arme IA Chrysalis, qui fut détruit par Big Boss. Après qu'il soit battu, Big Boss et les Militaires Sans Frontières ont récupéré le rail gun ainsi que le radome pour l'incorporer à Metal Gear ZEKE.

Une version portable pour une utilisation humaine a ensuite été développé par MSF. L'arme avait besoin d'un dynamo extérieur supplémentaire qui utilisait une source de transmission expérimentale à base de micro-ondes (Il s'agit d'un concept qui était déjà en développement dans d'autres pays) et au moins 2 personnes pour pouvoir l'utiliser à cause d'une large consommation d'electricité. Il y avait aussi des recherches menés sur la technologie du rail gun dans le monde à cette époque.

Post-Peace WalkerModifier

La technologie rail gun fut encore plus développé par l'Initiative de défense stratégie (IDS), mais fut après abandonné. En 1993, les tests du rail gun recommencérent de plus belle, culminant jusqu'à l'avancée de la technologie au début du deuxième millénaire dû à une coopération entre ArmsTech et le Laboratoire National de Livermore.

Incident Show MosesModifier

En 2005, Metal Gear REX fut équippé d'un rail gun sur son épaule droite, qui était normalement conçu pour fournir la capacité d'avoir des missiles de défense. Cependant, il fut en fait conçu sans l'accord du chef designer pour pouvoir l'équiper d'une arme nucléaire furtif. En utilisant un rail gun à la place d'un propulseur de fusée, une ogive nucléaire pouvait être lancé et rester indectectable. Cela exploite aussi une faille spécifique qui existe dans les traités anti-nucléaires, vu que les missiles tirés à partir d'un rail gun sont impossible à tracer, n'importe quel pays peut alors attaquer n'importe quelle cible secrétement sans avoir de subir de contre-attaque. Solid Snake réussit à stopper REX dans l'île de Shadow Moses et par la même occasion le danger que posait ce Metal Gear. Le gouvernement des Etats-Unis a ensuite couvert tout l'incident et a abandonné REX sur l'île. Le rail gun de REX avait quelques problèmes en ce qui concerne le système d'envoi d'ogives, cela a servi comme raison à Kenneth Baker, président d'ArmsTech à fournir le disque optique des données des tests de REX à Solid Snake ainsi qu'à la raison pourquoi Jim Houseman avait besoin de ces données.

Incident ManhattanModifier

En 2009, un rail gun portatif fut l'arme principale de Fortune, chef de la Dead Cell. L'arme avait un temps de rechargement extrémement long ce qui rendait l'arme plus pratique pour des tirs de sniper. Il a aussi un effet de recul énorme, ainsi que plusieurs bugs et erreurs dû au fait qu'il s'agissait d'un prototype rendant l'arme beaucoup trop dangereuse pour une utilisation en combat contre un ennemi et pour l'utilisateur, l'arme est alors considéré comme inacceptable à être utilisé comme une arme de terrain pour ces raisons. Fortune fut la seule personne à pouvoir l'utiliser en combat sans que l'arme lui pose aucun danger grâce à sa "chance". Fortune utilisait le rail gun jusqu'à sa mort des mains de Revolver Ocelot.

L'insurrection de Liquid OcelotModifier

En 2014, Liquid Ocelot envoie Vamp et Naomi Hunter à Shadow Moses afin de récupérer le rail gun attaché à REX. Cette usine de stockage "d'ogives nues" furtif était le seul moyen de directement attaquer le satellite JD sans que les Patriotes le sachent.

Crying Wolf, membre de l'unité Beauty and the Best, utilisait un rail gun portatif contre Solid Snake à Shadow Moses. La technologie à été fourni à Liquid Ocelot par le biais de Vamp après la mort de Fortune et l'a placé entre les mains de Wolf. Cependant, Snake fut capable de battre Wolf et de récupérer son arme. Bien que compacte, le rail gun avait autant de puissance qu'un canon de tank. Il posséde la plus grande force de pénétration de tout l'arsenal de Snake et fait énormément de dommages envers n'importe quel cible. Snake l'a ensuite utilisé pour stopper une division entière de Gekko Suicidaires.