FANDOM

Punished "Venom" Snake
Venom Snake TTP

Venom Snake (Metal Gear Solid V: The Pantom Pain)

Egalement connu en tant que * Big Boss
  • Ahab
  • V
  • Fantôme de Big Boss
Nationalité Américain
Affiliations * Militaires Sans Frontières
Statut actuel Commandant des Diamond Dogs
Age 63 ans à sa mort
Couleur des yeux Bleus
Couleur des cheveux Marrons
Couleur de peau Caucasien
Famille Big Boss
Apparaît dans * Metal Gear
Première apparition Metal Gear Solid
Créé par Hideo Kojima
Designé par Yoji Shinkawa
Doubleur anglais Kiefer Sutherland
Doubleur japonais Akio Ōtsuka
Capture de mouvements * Kiefer Sutherland (MGSV; facial)
  • Erik Brown (MGSV)
  • Rudy McCollum (TPP; Prologue: Awakening)

Punished "Venom" Snake, aussi connu sous le nom de Big BossAhabV, ou Fantôme de Big Boss, était un commandant mercenaire, précisément un médecin militaire pour Militaires Sans Frontières (MSF), qui dirigea les Diamond Dogs et Outer Heaven en tant que l'un des lieutenants les plus estimésde Big Boss (Naked Snake).

Durant son service en tant que médecin, Venom Snake a sauvé la vie de Big Boss lors de la destruction de MSF en 1975 en encaissant pour lui une explosion causée par une seconde bombe dissimulée dans le corps de Paz, perdant son bras gauche et l'usage de son oeil droit dans l'accident. En dépit de son sacrifice, Big Boss tomba dans le coma. Venom Snake fut placé sous coma artificiel, via une hypnothérapie et la chirurgie esthétique il protégeait Big Boss en devenant son double.

Après s'être réveillé de son coma en 1984, Venom Snake assuma l'identité de Big Boss. Il se retrouva rapidement aux commandes de l'unité de mercenaires, les Diamond Dogs, fondée par Kazuhira Miller comme une succession à MSF. Pendant son service, il fit reconstruire la Mother Base et agrandit les Diamond Dogs. Venom Snake a détruit avec succès l'unité XOF, qui a détruit MSF neuf ans plus tôt, et prit sa vengeance sur le chef, Skull Face.

Venom Snake était aux commandes de la forteresse militaire de Outer Heaven pendant que le vrai Big Boss retournait à FOXHOUND. En 1995, Venom Snake est abattu par Solid Snake, pendant l'opération d'Outer Heaven commandée par Naked Snake , Big Boss lui-même.